Douleur gastrique

 Douleur gastrique medecine divers

La dyspepsie est un ensemble de symptômes de douleurs épigastriques ou de l’inconfort (région supérieure de l’abdomen), dont l’origine se trouve dans l’estomac ou de structures similaires.

CLINIQUE

Lane orale.RESERVE AL’ADULTE (de 15). La dose habituelle toutes les 24 heures est la suivante: • 1 à 2 comprimés lorsque les comprimés de la douleur ou 4-8. · Si la douleur plus sévère, la posologie peut être portée pendant une brève période, à 12 comprimés par jour.La durée du traitement est limitée à 10 jours.

Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les situations suivantes: hypersensibilité à tout composant de la tablette, · L’insuffisance rénale sévère, · L’hypercalcémie, · la phénylcétonurie (en raison de la présence de l’aspartame).

Logement Gardeil a conseillé aux patients de consulter un médecin si: perte de poids, des connaissances · avaler ou de l’inconfort persiste, des problèmes digestifs apparaissant pour la première fois ou qui ont récemment changé, · une insuffisance rénale (nécessité d’une surveillance de la calcémie). En raison de la présence de saccharose, ce médicament est contre-indiqué en cas d’intolérance au fructose, de malabsorption du glucose et du galactose ou en sucrase-isomaltase.Précautions emploiEn des cas, les symptômes persistent au-delà de 10 jours de traitement ou de graves troubles, une recherche étiologique doit être menée et comment se comporter de drogues réévaluée.Ce ne doit pas être utilisé pour le traitement de plus de 10 jours: Les effets indésirables ont été observés en association avec des diurétiques patients thiazidiques ou en prenant de grandes quantités de lait ou produits laitiers, en particulier au cours d’une treatment.If prolongée est amené à dépasser de 4 à 8 comprimés par jour, le traitement doit être court, ne devrait pas être poursuivi après la disparition des symptômes et ne devrait pas dépasser 12 comprimés par la médecine jour.Ce contient 600 mg de saccharose par comprimé: prise en compte dans l’alimentation quotidienne.

Il ya une diminution de l’absorption intestinale des médicaments administrés simultanément.Par mesure de précaution, il convient de prendre des antiacides loin de médicaments.Espacer d’autres de prendre ce médicament plus de deux heures, si possible, avec: antihistaminiques H2 aténolol, métoprolol, propranolol chloroquine cyclines Diflunisal Digoxine Diphosphonates fexofénadine de fer (sels) fluoroquinolones glucocorticoïdes fluorure de sodium (décrit pour la prednisolone et la dexaméthasone) indométhacine Kayexalate kétoconazole neuroleptiques phénothiazines Penicillamine phosphore (entrée) Thyroxine

Chez les animaux, il n’existe pas de données fiables de tératogenèse.Anomalies de l’ossification ont été décrites à fortes doses et en cas d’administration prolongée de carbonate de calcium.En clinique, aucune malformation ou effet fœtotoxique est particulièrement apparent à ce jour avec des doses recommandées. Cependant, le suivi de grossesses exposées à cette combinaison n’est pas suffisante pour exclure toute risque.En Par conséquent, l’utilisation de ce médicament doit être envisagée pendant la grossesse uniquement si le compte nécessaire.Tenir les sels · La présence de magnésium peut provoquer des diarrhées, · les sels de calcium, qui, à doses élevées et prolongées exposer au risque d’hypercalcémie avec calcinose de divers organes, y compris les reins.

Connexes · magnésium: diarrhée possible à fortes doses. · Lié au calcium (272 mg par comprimé), en usage prolongé à fortes doses, la survenue possible d’hypercalcémie, risque de lithiase rénale et l’insuffisance rénale. En raison de la présence de mannitol, risque de troubles digestifs et des diarrhées •.

Causes

Une des causes de la dyspepsie est le reflux gastro-œsophagien (RGO). Il est une maladie caractérisée par le reflux d’acide, normalement présent dans l’estomac, où elle participe à la digestion des aliments dans l’œsophage. Pour certains, ce phénomène entraîne des brûlures d’estomac et les régurgitations.Pour d’autres, il provoque également une inflammation (rougeur et gonflement) ou des dommages (érosion) dans l’œsophage. Un petit nombre de personnes souffrant de dyspepsie peuvent avoir un ulcère à l’estomac (ulcère gastrique) ou la première partie de l’intestin (ulcère duodénal). Un ulcère est une plaie dans la paroi de l’estomac ou l’intestin. Si elle est petite et superficielle, elle est appelée une «érosion», mais si elle est plus grande et plus profonde, il est appelé un «ulcère». L’ulcère gastrique ou l’ulcère duodénal peut être provoqué par une infection de l’estomac (Helicobacter pylori) ou par la consommation d’aspirine ou de médicaments contre l’arthrite (anti-inflammatoires).

D’autres personnes souffrant de dyspepsie ne présente pas de lésion décelable dans l’œsophage, estomac ou du duodénum, on dirait qu’ils souffrent de «dyspepsie fonctionnelle» ‘ou’ la dyspepsie sans ulcère. ‘Il ya beaucoup de recherches actuelles afin de mieux comprendre ces deux types de dyspepsie.

PROPRIETES PHARMACOLOGIQUES

Classe pharmacothérapeutique: ANTIACIDE: AUTRES ASSOCIATIONSCode ATC A02AX.Association deux antiacides (carbonate de calcium et carbonate de magnésium). Ce médicament a une action locale, et ne dépend pas de carbonate de calcium absorption sanguine.Le a un effet neutralisant.Cet effet est potentialisé par l’ajout de carbonate de magnésium qui a aussi un effet neutralisant.

Calcium et magnésiumDans l’estomac: le carbonate de calcium et le carbonate de magnésium réagissent avec l’acide gastrique pour former des sels de calcium et de magnésium solubles.Le peut être absorbé à partir de leurs sels (solubles). Le taux d’absorption dépend de la dose et de variations interindividuelles. Près de 10% de calcium et de 15-20% de magnésium est absorbed.In sujets sains, de faibles quantités de calcium et de magnésium sont généralement rapidement absorbé excrétés par les reins. Cependant, les patients atteints d’insuffisance rénale, la calcémie et de magnésium peut devenir anormalement élevées.Dans le tractus intestinal, divers sucs digestifs gastriques sels non solubles transformer en sels insolubles, qui sont ensuite excrétés dans les selles.

Traitement

Changement de mode de vie

Dans certains cas, les symptômes peuvent être atténués par des changements de mode de vie. Perdre du poids, cesser de fumer et élever la tête du lit peut aider certains patients qui souffrent le plus de reflux. Il est toujours bon à prendre soin de sa santé et d’examiner certains facteurs comme l’exercice, poids idéal et le sevrage tabagique.Il est utile pour le patient de tenir compte de toute corrélation entre les symptômes et certains aliments comme les aliments épicés et l’alcool.

D’autres peuvent être soulagés par faire des exercices tels que des éructations et une technique de relaxation ou des exercices à l’extérieur, parfois violents, tels que la race, les sports d’équipe, la technologie Nadeau ou tout simplement en le berçant.

Certains médicaments comme l’aspirine et les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (ibuprofène, diclofénac)] et les inconvénients des médicaments contre l’arthrite comme analgésiques (sauf le paracétamol et l’acétaminophène) peuvent aggraver les lésions de l’estomac, par conséquent, l’arrêt ou la modification de ces médicaments peut parfois être utile.

Le stress ne provoque habituellement pas la dyspepsie, mais peut aggraver les symptômes gastro-intestinaux et d’accroître la prise de conscience d’eux. Dans certains cas, des stratégies visant à réduire le stress peut être bénéfique.

Médicaments

Les antiacides

Les antiacides sont utiles dans le traitement de courte durée, mais sont utilisés pour traiter les symptômes de symptômes peu fréquents ou secondaires qui peuvent survenir lorsque le patient prend d’autres medications.In général, les antiacides ne sont pas utilisés en traitement régulier.

antagonistes des récepteurs H2 (anti-H2)

Les antihistaminiques H2 sont disponibles plus de 25 ans et ont été la première forme vraiment efficace de médicament pour réduire l’acidité. Ces pilules fournir une baisse modérée de la production d’acide gastrique.

inhibiteurs de la pompe (IPP)

Cette classe de médicaments existe depuis plus de 10 ans et assure une inhibition de l’acide le plus efficace actuellement disponible. C’est la classe de médicaments utilisés en première intention.

Traitement de l’infection par Helicobacter pylori

Helicobacter pylori a été découvert en 1982, le traitement a changé rapidement que les chercheurs ont commencé à comprendre certains des facteurs qui contribuent à éliminer les bactéries. La recherche d’Helicobacter peut être faite sans le recours à l’endoscopie (à la recherche d’uréase dans l’air expiré). Le type de traitement le plus souvent utilisé aujourd’hui est la combinaison de deux antibiotiques et un IPP.

médicaments prokinétiques (stimulant la motilité)

Il n’ya pas de preuves solides pour soutenir l’utilisation de médicaments prokinétiques pour la dyspepsie. Le cisapride a été testé et a donné des résultats positifs. Cependant, le médicament est d’ordonnance le plus prescrit. D’autres médicaments dans cette classe, tels que la dompéridone et le métoclopramide n’ont pas été suffisamment étudiée.

Origine de Pepsi-Cola

C’est la dyspepsie est le nom de soude Pepsi-Cola, qui était à l’origine un médicament destiné à lutter contre les problèmes digestifs.

Gastralgie

Gastralgie est une douleur vive, localisée à l’épigastre, c’est-à-dire que le creux de l’estomac.
Il peut être simple ou accompagnée de brûlures d’estomac.
Plusieurs causes sont responsables de douleurs à l’estomac, du plus simple au INDIGESTION CANCER DE L’ESTOMAC

recherches similaires:

Rejoignez le forum de discussion sur Douleur gastrique

Trackbacks