Un site du réseau encyclopédique Savoir.fr
SAVOIR.FR

Conditions générales d’utilisation

Le simple accès à notre site  à l’URL suivante www.savoir.fr   implique l’acceptation de l’ensemble des conditions décrites ci-après.

Propriété intellectuelle

La structure générale du site savoir.fr, ainsi que les textes, graphiques, images, sons et  vidéos la composant, sont la propriété de l’éditeur. Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation partielle ou totale des contenus et services proposés par savoir.fr, par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation préalable et par écrit du directeur de publication est strictement interdite et serait susceptible de constituer une contrefaçon au sens des articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Liens hypertextes

Le site  savoir.fr peut contenir des liens hypertextes vers d’autres sites présents sur le réseau Internet. Les liens vers ces autres ressources vous font quitter savoir.fr.

Il est possible de créer un lien vers la page de présentation de ce site sans notre autorisation expresse. Aucune autorisation ou demande d’information préalable ne peut être exigée à l’égard d’un site qui souhaite établir un lien vers ce site. Il convient toutefois d’afficher ce site dans une nouvelle fenêtre du navigateur. Cependant, nous nous  réservons le droit de demander la suppression d’un lien que nous  estimons non conforme à l’objet de notre site.

Responsabilité 

Tout le contenu (articles, titre, résumé, photo, lien et auteur) qui se trouve sur ce site est la propriété de savoir.fr. L’information sur ce site Web est fournie comme un outil de référence public, sans aucune garantie, et est délivré sur une base “tel quel” et “selon disponibilité”. Les articles rédigés par des rédacteurs indépendants ne sont pas vérifiés avant d’être mis à disposition du public, par conséquent Savoir.fr n’est pas responsable d’éventuelles informations incorrectes ou atteinte aux droits d’auteur . Merci de contacter l’administrateur de savoir.fr
(Le plus souvent, lorsque nous retirons un article pour atteinte aux droits d’auteur, c’est parce qu’il correspond à une copie non autorisée d’un contenu protégé par des droits d’auteur et parce que le propriétaire du contenu en question nous a informés que ce dernier est utilisé sans son autorisation. Dès lors qu’une utilisation interdite nous est signalée, nous supprimons immédiatement l’article concerné)
Avec les erreurs éventuelles, savoir.Fr ne sera en aucun cas responsable, quel que soit le fondement de l’action en responsabilité invoqué, des dommages indirects, accessoires ou incidents (ni de tout dommage qui résulte d’une mauvaise interprétation d’un article, d’une désinformation ou d’une diffamation) résultant de, ou liés à l’utilisation ou à la mise en page des informations rediffusées par ce service. Les articles rediffusés et les éléments graphiques publiés sur le serveur savoir.fr sont susceptibles de contenir des inexactitudes ou des erreurs typographiques. Des changements sont périodiquement apportés aux sources d’information référencées par le moteur de recherche.

Accès au site

Nous nous efforçons  de permettre l’accès au site 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf en cas de force majeure ou d’un événement hors du contrôle, et sous réserve des éventuelles pannes et interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement du site et des services.

Par conséquent, nous  ne pourrons  garantir une disponibilité du site et/ou des services, une fiabilité des transmissions et des performances en terme de temps de réponse ou de qualité. Il n’est prévu aucune assistance technique vis à vis de l’utilisateur que ce soit par des moyens électronique ou téléphonique.

Notre  responsabilité   ne saurait être engagée en cas d’impossibilité d’accès à ce site et/ou d’utilisation des services.

Utilisation des forums

Les forums et les commentaires de savoir.fr sont ouverts à tout le monde, chacun est libre d’y intervenir, de manière anonyme ou identifiée. Nous avons choisi de les modérer a posteriori pour les rendre plus vivants. Les messages postés sont donc immédiatement visibles en ligne.

Modification des conditions d’utilisation

Nous nous  réservons la possibilité de modifier, à tout moment et sans préavis, les présentes conditions d’utilisation afin de les adapter aux évolutions du site et/ou de son exploitation.

Règles d’usage d’Internet

L’utilisateur déclare accepter les caractéristiques et les limites d’Internet, et notamment reconnaît que :

Savoir.fr  n’assume aucune responsabilité sur les services accessibles par Internet et n’exerce aucun contrôle de quelque forme que ce soit sur la nature et les caractéristiques des données qui pourraient transiter par l’intermédiaire de son centre serveur.

L’utilisateur reconnaît que les données circulant sur Internet ne sont pas protégées notamment contre les détournements éventuels. La présence du logo   savoir.fr  institue une présomption simple de validité. La communication de toute information jugée par l’utilisateur de nature sensible ou confidentielle se fait à ses risques et périls.

L’utilisateur reconnaît que les données circulant sur Internet peuvent être réglementées en termes d’usage ou être protégées par un droit de propriété.

L’utilisateur est seul responsable de l’usage des données qu’il consulte, interroge et transfère sur Internet.

L’utilisateur reconnaît que savoir.fr ne dispose d’aucun moyen de contrôle sur le contenu des services accessibles sur Internet

Mentions légales

Le site savoir.fr est édité par : 

MYIWEB SUARL
Adresse : 19, rue de Russie Appartement Al JAZIRA Bloc B 1ère étage 1000 Tunis. Tunisie
Tél    : +216 71 32 85 73
Mail : myiweb@hotmail.fr